La cave

La cave de Valvignères en Ardèche : une longue histoire d’amour avec la vigne

Valvignères, au temps de la Rome antique, s’appelait VALLIS-VINARIA en latin : La Vallée de la Vigne. Depuis 2000 ans, dans cette remarquable vallée orientée Nord Sud sur des terrains argilo-calcaire, avec son climat méditerranéen convenant à merveille à la culture de la vigne, des générations de viticulteurs assurent la pérénité du Vignoble.

Fondée en 1952, la Cave Coopérative réceptionne aujourd’hui les raisins de 30 coopérateurs, pour une surface de 420 hectares, produisant 25 000 hectolitres.

Un vin d’Ardèche haut de gamme et de nouveaux cépages

L’encépagement de base de notre vignoble était celui du vignoble des côtes du Rhône. Depuis une trentaine d’années déjà, grâce au dynamisme et à la compétence de nos viticulteurs, de nouveaux cépages, encore mieux adaptés au terroir ont été plantés.

Cabernet-Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Viognier, Grenache, Syrah et Sauvignon Blanc sont venus compléter notre encépagement initial.

La cave possède un chai ultra moderne, qui tout en respectant la tradition assure la vinification des vins de haut de gamme. Notre caveau de dégustation vous invite à connaître et apprécier toute notre gamme de produits.

lacave

Liens utiles

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.


Adresse

Quartier Auvergne
07400 Valvigneres - France

Téléphone

0475526060